Social Icons

twitterfacebookgoogle pluslinkedinrss feedemail

mardi 28 décembre 2010

Michelin House: Appel au retour du patrimoine Michelin!

Depuis le mois de novembre Michelin recherche une partie de son patrimoine architectural et lance un appel pour retrouver les vitraux qui ornaient la fameuse 'Michelin House' de Londres. Ces vitraux ont été démontés au début de la  seconde guerre mondiale en 1939 pour les abriter dans les sous sols d'une usine de Stoke-on-Trent. Depuis cette époque les vitraux sont manquants. Ceux d'aujourd'hui sont des reproductions commandées en 1985 par Sir Terence Conran et Paul Hamlyn après le rachat de la 'Michelin House' pour en faire un restaurant. Les répliques furent fabriquées à partir de photos et de publicités d'époques pour retrouver les couleurs.

Si vous avez des informations concernant ces œuvres vous pouvez les transmettre directement à Michelin en appelant une hotline +44 (0)1782 402118 - Il y a une récompense offerte pour chaque élément retrouvé.
Si vous ne parlez pas anglais vous pouvez bien entendu utiliser le formulaire de contact de BIBimage!
Vous trouverez le détail des éléments manquants sur le site spécifique à cette recherche: www.michelinonline.co.uk/centenary/amnesty.htm


Images: (c) www.michelinonline.co.uk

vendredi 17 décembre 2010

Joyeux Noël!

Il y a des personnes qu'on aimerait bien voir plus souvent et Pau Medrano Bigas fait parti de celles ci. Pau est spécialiste de l'histoire de la publicité Michelin aux USA, il a participé à l'ouvrage de référence Nunc est Bibendum, un mythe graphique depuis 1898 et enseigne aujourd'hui à Barcelone. Il m'envoie régulièrement des images de sa collection et à chaque fois je ne peux m'empêcher de vous les faire partager:

Joyeux Noël à tous et en particulier à Pau!
image tirée de la revue italienne BIBENDUM de décembre 1923 (C) Pau Medrano Bigas.

Google offre une vidéo à BIBimage!

Google est une énorme machine, une multinationale qui conserve pourtant encore son capital de sympathie pour la plupart des internautes. Il y a et il y aura sans doute beaucoup d'analyses poussées pour expliquer pourquoi Google réussi là où beaucoup échouent. J'ai reçu aujourd'hui un mail de Google: pour me remercier d'avoir participer à une campagne adwords Google m'offre une vidéo personnelle pour BIBimage! C'est simple mais il fallait y penser et ça fait toujours plaisir de voir qu'une société se creuse un peu la tête pour ses clients. La vidéo est disponible en cliquant sur l'image:
Bref, voilà une des raisons pourquoi j'apprécie Google. Merci Google!