Social Icons

twitterfacebookgoogle pluslinkedinrss feedemail

lundi 12 juillet 2010

exposition O'galop

La municipalité de Carsac-Aillac (Dordogne) et le Président du Conseil Général de la Dordogne ont décidé de rendre hommage à Marius ROSSILLON, alias « O’Galop », inventeur du Bibendum Michelin, né en 1867 et décédé en 1946 dans la commune, à la maison de retraite de Saint-Rome.
En son hommage, le conseil municipal a décidé de baptiser la rue de la maison de retraite de Saint-Rome du nom de Marius ROSSILLON alias «O’Galop » et d'organiser une exposition cet été ouverte gratuitement au public du 03 juillet au 31 août 2010.
Pour toute information supplémentaire rendez-vous sur le site de Carsac-Aillac.

Agrandir le plan

O'Galop, prix "étoiles de la SCAM 2010"


MICHELIN MAN'S BIRTH from novanima on Vimeo.
Le documentaire de Marc FAYE sur O'Galop coproduit par France Télévisons a reçu le prix "Les étoiles de la SCAM 2010". Il a été désigné parmi les 30 meilleurs programmes télédiffusés en France en 2009 par un jury de professionnels de la Télévision présidé par l'écrivain et réalisateur Alain Jaubert!Une récompense justifiée au regard de la qualité du travail accompli. Bravo à Marc et Novanima Prod!
plus d'info: http://www.scam.fr.

Vous pouvez acheter le DVD directement à la boutique de Novanima.

mercredi 7 juillet 2010

Une collection Michelin aux enchères

Collectionneurs, voici le rendez-vous à ne pas manquer:
A l'occasion des 10 ans de la convention internationale des collectionneurs Michelin, les commissaires-priseurs Bernard Vassy et Philippe Jalenques mettront en vente la fabuleuse collection Michelin de Mr Alain Morel.
Plus de 5000 objets Michelin soigneusement glanés pendant près de 15 ans seront proposés au public le 10 juillet 2010 à partir de 10h00 au casino de Royat-Chamalières à proximité de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

Les objets seront préalablement exposés vendredi 9 juillet entre 14h00 et 19h00. Le week-end se terminera ensuite sur une autre manifestation d'envergure: la convention internationale des collectionneurs Michelin où vous pourrez encore vous offrir des pièces d'exception ou simplement discuter avec les connaisseurs.

Plus d'informations sur www.artcoll.fr  et sur www.interencheres.com