Social Icons

twitterfacebookgoogle pluslinkedinrss feedemail

samedi 31 octobre 2009

Bibendum Halloween

Nous sommes le 31 octobre et si vous décidez de fêter halloween, rien ne vous empêche de revêtir le plus français des costumes pour honorer cette tradition folklorique d'origine anglo-saxonne. Voici une amusante image ,tirée d'un recueil de dessins de 1923 édité par Michelin, qui illustre bien le propos!

lundi 19 octobre 2009

Un coup de gonflage!


On les croise parfois sur les autoroutes mais voilà qu'elles vont fleurir dans les communes qui en font la demande; les fameuses stations de gonflage Michelin reprennent du service! Une bonne nouvelle pour la sécurité et ceux qui désespèrent de trouver un moyen de faire la pression dans un rayon convenable. Ce renouveau historique, car il faut le rappeler les stations de gonflage Michelin existaient déjà dans les années 30, est initié depuis 1995 par Jean Paul Douat, concepteur de la version moderne, à qui Michelin a fait appel pour produire ces nouvelles stations. Plus de détail sur le site de La DEPECHE.(photo DDM). Quant à Michelin, on peut à nouveau se féliciter de son engagement pour la sécurité routière et le gonflage des pneus qui fut depuis longtemps son credo:

mercredi 14 octobre 2009

La première carte Michelin (3)


D'abords utilisés pour aider au développement automobile (et donc à la vente des pneus) les cartes et guides Michelin devinrent un atout majeur de la marque, lié en grande partie à la qualité des produits. Si la fameuse carte au 1/200 000ème que nous connaissons tous fut élaborée dans les années 1910, voici un rare modèle de 1908 au 1/1 000 000ème qui annonce les débuts d'une nouvelle aventure qui dure encore, plus d'un siècle après son lancement!
Cette première carte en trois couleurs, donnait déjà l'état des routes et faisait le lien avec le guide Michelin en signalant les localités et curiosités décrites dans le guide.

jeudi 8 octobre 2009

Restaurant Bibendum

Fans de Bibendum et amateurs de lieux insolites rendez vous à Londres au 81, fulham road où se situe la célèbre Michelin House!
Construit en 1909, le bâtiment au style inimitable habritait le siège de Michelin à Londres et proposait tous les produits de la marque: pneus, cartes, accessoires divers etc.
Racheté en 1985 par Sir Terence Conran (fondateur d'Habitat) la Michelin House fut entièrement restaurée en conservant les pièces d'origine de la décoration. Ici Bibendum est roi; du sol au plafond la mascotte prend divers postures sur des supports insolites comme la faïence, les vitraux, la mosaïque, les affiches anciennes etc...La maison transformée en restaurant propose également un magasin et un bar au rez de chaussée. A noter: le restaurant participe au festival de Londres de la restauration avec une carte spéciale pour l'occasion. Un bon moyen de joindre l'utile à l'agréable!
Plus d'infos sur le site du restaurant Bibendum.

samedi 3 octobre 2009

Les premiers dessins animés de Bibendum!

Les fonds historiques de Michelin comptent de véritables petits trésors. Le site corporate (officiel) de Michelin propose à nouveau un lien direct vers 3 dessins animés publicitaires assez amusants!
Découvrez l'histoire de Michelin et du Bibendum à travers ces trois vidéos:
La naissance de Bibendum
Bibendum et le pneu X
Bibendum et le pneu ZX